Arbuste de Noël

Comme chaque année le 24 décembre sera là bientôt avec son esprit de Noël. Les décorations de toutes les couleurs qui scintillent jour et nuit. Malheureusement, cette ambiance des fêtes peut être très coûteuse. Alors, nous vous proposons une décoration que vous pouvez faire vous-même avec toute la famille.

Utilise la protection qui est déjà appliquée sur les arbustes pour créer une ambiance de Noël. La toile de jute est la base de ce projet. Il est grandement suggéré de prendre des couleurs vibrantes, comme le rouge et le vert qui sont la représentation de Noël. Joignez ces coloris à une couleur plus neutre, le sable, ce qui apportera une ambiance de douceur à ce décor de Noël.

Il y a, dans nos boites, des guirlandes de Noël non utilisées ou trop défraîchies pour être déposées sur le sapin de Noël familial. Ce sera le moment de les utiliser. Pas de guirlandes! Il vous sera possibles d'en trouver dans les quincailleries, magasins à grande surface et boutiques à un dollar, vous créerez votre décor de Noël.

Il est possible de réutiliser chaque année le matériel pour ce projet ce qui est un beau cadeau pour notre planète en posant ce geste vert.

Matériel nécessaire

Toile de jute

Guirlandes de Noël

Ciseau

.

Broche

Pince

Lumières de Noël

Ty-rap

La fabrication

Étape 1

Étape 3

Étape 5

Choix des arbustes

Si la taille des plantes, des fleurs ou des arbustes est à faire, il serait important de le réaliser avant de commencer le projet. Ainsi, tous les éléments floraux seront protégés et tout l'espace nécessaire aux déplacements sera libéré.

.

L’harmonie des éléments 

Placez vos guirlandes de Noël à la base de l'arbuste. Évaluez si les couleurs se complètent. S'il y a plus d'une couleur de toile de jute, il faut que l’harmonie soit entre les guirlandes et la toile de jute ainsi qu'entre tous les arbustes décorés.

 

Préparation des fixations

Fixez les guirlandes de noël de longs bouts de broche ou des Ty-raps. Il faut compter entre 4 et 6 broches ou Ty-raps par étage de guirlandes  Si votre arbuste est aux vents, il se peut qu'il faille mettre plus de broches.

Étape 2

Étape 4

Étape 6

Habillage de l'arbuste

Déposez les toile de jute aux endroits où elles seront mises. Couvrez l'arbuste en prenant soin de bien la fixer à la base du plan pour empêcher les climats rigoureux de l'hiver de retire celle-ci laissant le petit arbre au contact de la neige et des vents froids.

Disposition des guirlandes

Il faut que les guirlandes de Noël soient positionnées pour créer un bel équilibre entre les guirlandes et chaque espace vide. Garder un espace libre plus grande au bas de chaque arbuste. Lorsque la neige tombera, il y aura accumulation à la base de l'arbuste ce qui élèvera le niveau du sol.

Fixation des guirlandes

Prenez un bout de broche ou un Ty-rap et passez-le dans les trous de la toile de jute. Passez la broche de chaque côté de la guirlande et faites une torsion avec les 2 bouts qui seront cachés derrière la guirlande. Refaire l’exercice pour tous les endroits de fixation.